L'Arche de la Gazelle ne possède actuellement pas de structure pour accueillir les chats dont elle s'occupe, et recherche donc des familles d'accueil pour pouvoir s'occuper davantage de chats. Pour le moment, ils sont donc tous accueillis au domicile de la fondatrice et présidente de l'association le temps de leur convalescence et/ou adoption. Une belle opportunité pour tous ces petits félins pour pouvoir sociabiliser avec d'autres chats et d'autres chiens ! 

 

Car il faut dire qu'ils ne sont pas tous seuls... Petit tour de table :

 

3 chiens​...

  • GEORGES est un Berger Australien bleu merle de 7 ans et demi. C'est un double merle (c'est à dire qu'il est issus de 2 bleus merles), d'où des problèmes congénitaux : il est sourd et a une double dysplasie des hanches. Il a une prothèse totale de hanche à gauche, et quant au côté droit, il a fallut retirer la prothèse au bout d'un mois à cause d'une grave infection due à un staphylocoque. Il a eu 2 ans de traitement et a faillit être amputé. La présidente et fondatrice de l'association s'est battue pour le soigner au mieux afin d'éviter cela. Mais il y a toujours un risque de ré-infection, et il est donc en surveillance permanente. Concernant sa surdité, un éducateur canin l'a pris en charge et les a éduqué aux gestes : Georges répond donc aux signes qu'il a appris ! A ce sujet, vous pouvez retrouver Georges et Gilda en compagnie de l'éducateur Brice Thomas dans l'émission "Les animaux de la 8" sur Youtube !

  • OPALE est une chienne de 2 ans Montagne des Pyrénées. Elle aussi a un problème congénital et souffre d'une dégénérescence de la moelle épinière. Elle se déplace difficilement et au fils du temps risque de se paralyser.

  • HEÏDI est une une chienne de 6 ans croisée Bouvier Bernois/Berger des Abruzzes. Elle est en pleine forme MAIS a une peur panique de l'orage !

... et 12 chats !

  • FIGARO est un chat de 12 ans abandonné par sa maman à l'âge de 15 jours. Il était très malade et le pronostic vital était très engagé. Il fait aujourd'hui presque 6 kg ! Il a été biberonné jusqu'à ses 3 mois, et soigné nuits et jours. Il est depuis devenu un chat très capricieux !

  • SHAÏTAN est aussi un mâle de 12 ans. Lui aussi a été abandonné mais par sa maîtresse, qui l'a laissé plusieurs jours enfermés dans sa voiture. Il a également subi une agression par des chiens qui l'on mordu à la tête. Il est assez imprévisible, c'est la panthère noire du foyer ! MaisiIl a fait d'énormes progrès de sociabilisation.

  • PRINCESSE SDF a 3 ans et a elle aussi été abandonnée lors d'un déménagement. Elle a mis près d'un an avant de s'habituer à la maison et était très craintive. Elle le reste un peu mais est désormais très câline avec les humains. Elle supporte par contre mal ses congénères.

  • SÉCOTINE et PATTEX sont frère et soeur et ont 10 ans. Ce sont des chats qui ont toujours plus ou moins vécu au domicile de la présidente et fondatrice de l'association. Ce sont des chats pots de colle, d'où leurs noms !

  • OMBRE est une minette de 3 ans, abandonnée dans un carton sous un pont avec ses 5 bébés de quelques semaines: Peggy, Padmée, Punch, Gon et Sushi, qui ont tous été adoptés grâce à l'association !

  • LILLY est une minette de 3 ans, qui appartenait initialement à une proche de la fondatrice et présidente de l'association. Elle a été récupérée car habitant au rez-de-chaussée, elle s'était échappée 2 fois sur une route dangereuse. C'est une petite chipie qui aime bien chercher la bagarre !

  • ROUCKY est le patriarche de 15 ans qui sort de la SPA. C'est lui qui a "choisi" la présidente et fondatrice de l'association ainsi que son mari ! Il est surnommé "chat papa" car ils étaient très proches.

  • OLYMPE, minette de 3/4 ans sortie d'un site de nourrissage il y a quelques mois car elle était gestante. Elle n'a pas été remise sur site car elle très sociable, c'est une douceur ! Initialement proposée à l'adoption, elle n'a pas trouvé de famille mais a été gardée par la fondatrice et présidente de l'association.

  • HALLOWEEN est un petit loustic de 10 mois, sauvé in extrémis du typhus il y a quelques mois. Il était sur un des sites de nourrissage avec son frère Zorro qui lui n'a pas été malade. Zorro a récemment été adopté, mais la fondatrice et présidente de l'association a souhaité garder Halloween car elle entretien une relation très fusionnelle avec lui : elle l'a veillé jour et nuit car il n'avait plus aucune défense immunitaire, plus de globules rouges ni blancs. L'euthanasie avait été conseillée par le vétérinaire mais elle s'est entêtée à le sauver, et elle a réussi son pari ! 

  • FRIPOUILLE a 13 ans et a été récupérée en même temps que Roucky à la SPA, à l'âge de 4 mois. C'est une grande indépendante et une grande câline. Elle aime beaucoup les invités qui viennent à la maison et leur fait pleins de câlins.

  • BOUCAN a 10 ans et prend un malin plaisir a faire pipi de temps en temps où il ne faut pas ! Ce n'est pourtant pas faute de manque de litière (18 dans la maison !)

L'Arche de la Gazelle est une association basée à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône

et qui oeuvre à la protection, aux soins et au placement de chats abandonnés et errants.

 

Pour toutes question ou prise de contact, vous pouvez nous écrire sur :

ladlg.asso@orange.fr

Facebook

14, Chemin du Vallon de la Gazelle, 13240 Septèmes-les-Vallons, Bouches-Du-Rhône, France

  • Facebook
  • Instagram