top of page

Comment parrainer un animal ?

Pour devenir parrain ou marraine, vous pouvez remplir ce document et nous le retourner scanner à ladg.asso@orange.fr ou par la poste à : 14, Chemin du Vallon de la Gazelle, 13240 Septèmes-les-Vallons, Bouches-Du-Rhône, France

L'Arche de la Gazelle propose un système de parrainage pour les animaux "inadoptables", difficilement adoptables, ou bien que nous gardons en hébergement permanent car ils nécessitent des soins.

 

Cette formule permet aux personnes qui le désirent de pouvoir apporter un soutien financier régulier et, ainsi, nous soutenir au quotidien dans nos missions.

Parrainer un animal c’est avant tout l’aider à améliorer son quotidien.

C’est un geste pour lui dire tout simplement qu’on l’aime et qu’on ne l’oublie pas.

Parrainer un animal c’est également encourager les responsables et les bénévoles de L'Arche de la Gazelle

dans leur action et nous permettre de continuer à fournir une bonne qualité de vie à nos petits protégés.

Le système de parrainage est un moyen simple et concret d’être efficace et d’agir en faveur de la protection animal, même à distance.

 

C'est vous même qui choisissez le montant de votre parrainage, le rythme et la durée.

A tout moment vous êtes libre de mettre fin à votre contribution.

 

En optant pour le parrainage vous aiderez ainsi à couvrir ses frais médicaux et ses besoins quotidiens.

 

Bien entendu vous pouvez venir voir votre protégé à L’Arche de la Gazelle, ce n'est pas un refuge mais, la présidente de l'association aura grand plaisir à vous accueillir !

 

NOTE : Vous pouvez parrainer plusieurs animaux et un animal peut avoir plusieurs parrains/marraines !

Quel animal puis-je parrainer ?

Chiara 3.jpg
Pao 8.jpg
Abricot 2.jpg
Stevie
BATMAN

CHIARA

 

Chiara a été sortie de la rue pour être stérilisée. Très à l'aise à l'association, nous avons décidé de ne pas l'y remettre et de la proposer à l'adoption. Sauf que Chiara a toujours refusé les contacts avec les potentiels adoptants venus pour la rencontrer... Elle nous signifie semble-t-il son choix de rester à l'association !

PAO

 

Pao a été sorti de la rue car il se faisait attaquer par les autres chats. Blessé aux pattes avant, il a été soigné par l'association et est depuis rétabli. C'est un amour de chat, c'est pourquoi il ne sera pas relâché. Il est FIV+, fragile, nous recherchons donc pour lui une FA longue durée.

ABRICOT

Abricot a été recueilli avec un épilet dans l'oeil, qui lui a ôté la vue d’un côté. Ce vieux matou est très gentil, câlin et sociable. Nous recherchons donc quelqu'un qui pourrait lui faire une petite place chez lui en appartement.  

STEVIE

 

Stevie est un petit chaton trouvé seul dans la rue, et qui a souffert d’une forme très sévère de coryza : la surface de ses yeux est devenue opaque et il ne voit désormais plus grand chose... Il s'est pourtant très bien acclimaté à son nouveau lieu de vie à l'association, c'est pourquoi nous ne le proposons plus à l'adoption.

BATMAN

 

Batman est un chenapan pas encore très à l'aise avec les humains. Il est atteint d'une calicivirose, qui demande par période de lourds traitements. C'est pourquoi il n'est plus proposé à l'adoption pour l'instant.

bottom of page