Comment parrainer un animal ?

Une personne qui aime les animaux ne peut pas toujours en adopter un. Elle peut donc devenir PARRAIN ou MARRAINE ! C’est le moyen de se sentir responsable d’une vie et d’assurer au filleul un soutien affectif et/ou financier.

Pour devenir parrain ou marraine, vous pouvez remplir ce document et nous le retourner scanner à ladg.asso@orange.fr ou par la poste à : 14, Chemin du Vallon de la Gazelle, 13240 Septèmes-les-Vallons, Bouches-Du-Rhône, France

 

Parrainer un animal c’est avant tout l’aider à améliorer son quotidien.

 

Parrainer un animal c’est également encourager les responsables et les bénévoles de L'Arche de la Gazelle

dans leur action et nous permettre de continuer à fournir une bonne qualité de vie à nos petits protégés.

 

Parrainer un animal c’est un geste pour lui dire tout simplement qu’on l’aime et qu’on ne l’oublie pas.

 

Vous ne pouvez pas adopter, mais pourtant vous souhaitez apporter votre contribution au bien-être de ces animaux délaissés ?

Vous pouvez devenir parrain ou marraine de l’un ou plusieurs de ces animaux et ainsi nous aider à subvenir à leur besoins, à prendre soin d’eux et à leur offrir une vie digne et heureuse.

 

Le système de parrainage est un moyen simple et concret d’être efficace et d’agir en faveur de la protection animal, même à distance.

 

L'Arche de la Gazelle propose un système de parrainage pour les animaux "inadoptables", difficilement adoptables, ou bien que nous gardons en hébergement permanent car ils nécessitent des soins.

 

Cette formule permet aux personnes qui le désirent de pouvoir apporter un soutien financier régulier et, ainsi, nous soutenir au quotidien dans nos missions.

 

C'est vous même qui choisissez le montant de votre parrainage, le rythme et la durée.

 

A tout moment vous êtes libre de mettre fin à votre contribution.

 

En optant pour le parrainage vous aiderez ainsi à couvrir ses frais médicaux et ses besoins quotidiens.

 

Bien entendu vous pouvez venir voir votre protégé à L’Arche de la Gazelle, ce n'est pas un refuge mais, la présidente de l'association aura grand plaisir à vous accueillir !

 

NOTE : Vous pouvez parrainer plusieurs animaux et un animal peut avoir plusieurs parrains/marraines !

Quel animal puis-je parrainer ?

CHIARA

 

Chiara a été sortie de la rue pour être stérilisée. Très à l'aise à l'association, nous avons décidé de ne pas l'y remettre et de la proposer à l'adoption. Sauf que Chiara a toujours refusé les contacts avec les potentiels adoptants venus pour la rencontrer... Elle nous signifie semble-t-il son choix de rester à l'association !

PAO

 

Pao a été sorti de la rue car il se faisait attaquer par les autres chats. Blessé aux pattes avant, il a été soigné par l'association et est depuis rétabli. C'est un amour de chat, c'est pourquoi il ne sera pas relâché. Il est FIV+, fragile, nous recherchons donc pour lui une FA longue durée.

ABRICOT

Abricot a été recueilli avec un épilet dans l'oeil, qui lui a ôté la vue d’un côté. Ce vieux matou est très gentil, câlin et sociable. Nous recherchons donc pour lui quelqu'un qui pourrait lui faire une petite place chez lui, de préférence en appartement.  

STEVIE

 

Stevie est un petit chaton trouvé seul dans la rue, et qui a souffert d’une forme très sévère de coryza : a surface de ses yeux est devenue opaque et il ne voit désormais plus grand chose... Il s'est pourtant très bien acclimaté à son nouveau lieu de vie à l'association, c'est pourquoi nous ne le proposons plus à l'adoption.

TEDDY

 

Teddy est un petit chaton qui a été retrouvé enfermé dans un garage. Le propriétaire du garage l'a confié à un vétérinaire qui s'est retourné vers L'Arche de la Gazelle pour le faire adopter. Ce petit bout de chou recherche donc une famille pour la vie !

L'Arche de la Gazelle est une association basée à Septèmes-les-Vallons dans les Bouches-du-Rhône

et qui oeuvre à la protection, aux soins et au placement de chats abandonnés et errants.

 

Pour toutes question ou prise de contact, vous pouvez nous écrire sur :

ladlg.asso@orange.fr

Facebook

14, Chemin du Vallon de la Gazelle, 13240 Septèmes-les-Vallons, Bouches-Du-Rhône, France

  • Facebook
  • Instagram